Avocat pour succession à Valence
Le partage des biens met fin à l'indivision. Il peut être amiable ou judiciaire (en cas de mésentente entre les héritiers). Tout héritier peut demander le partage. Certains héritiers peuvent demander à se faire attribuer en priorité certains biens du défunt. Maître PARET, avocat en droit de la famille à Valence vous conseille afin de parvenir à un partage amiable mais peut également vous représenter devant le Tribunal de grande instance en cas de partage judiciaire (Représentation obligatoire par un avocat).
La complexité d’une procédure successorale
Vous êtes héritier testamentaire ou descendant ayant droit d’une personne ayant un patrimoine important ou divisé entre différents biens ? Votre avocat en succession saura vous guider pour connaître les frais de succession à régler et le montant dont vous allez hériter.
Le partage des biens de la succession n’est jamais simple et cela peut se dérouler de façon amiable ou judiciaire si une mésentente apparait entre un certain nombre de cohéritier. Le droit successoral est très complexe et nécessite donc une aide juridique pour le descendant concerné. Dans le cadre d’une succession héréditaire, le cohéritier peut parfois se retrouver inquiet face au patrimoine dont il va hériter notamment sur les frais qui sont reliés au droit de succession. Pour toute demande relative à une contestation de testament ou une donation entre vifs, n'hésitez plus et faites appel à votre cabinet d'avocat à Valence.
Un avocat compétent en droit successoral
Si vous êtes ayant droit et que la transmission du patrimoine ne comprend pas de biens immobiliers, votre avocat en droit de la famille n’aura pas besoin de recourir à un notaire et la procédure testamentaire sera plus simple et moins coûteuse. Faites-vous représenter devant le tribunal de grande instance si la transmission patrimoine s’effectue judiciairement. Soyez assuré que votre droit de succession sera respecté et que le partage de l’héritage due à chacun sera juste, grâce à l’expertise d’un avocat compétent en matière héréditaire.
Consultez également :
-
Pensions alimentaires : La mise en place d'un nouveau service pour les impayés
Pensions alimentaires: Le gouvernement met en place un nouveau service pour les impayés. Tous les parents qui divorcent ou se séparent pourront demander au juge aux affaires ...